AMIS DU BENIN EN RHONE -ALPES

courrier au consul

 

 

DE RHÔNE-ALPES

A.B.R.A

Siège social: Hôtel municipal 7 rue major Martin

B.P  1224 69203 LYON CEDEX 01

 

 

                                                Lyon le 12 mai 2007

 

 

                                                                        A

                                                                        Monsieur le Consul du Bénin à Lyon

                                                                        95 avenue du Maréchal  de Saxe

                                                                        69003 Lyon

 

Réf: 13/05/ ABRA/ PR/SG-2008

Objet: Organisation fêtes consulaires

           édition 2008

           

 

                        Monsieur le Consul,

 

            Comme vous le savez, la ville de Lyon organise le premier week end du mois de  juin de chaque année les fêtes consulaires . Une manifestation qui a pour but de  mettre en exergue le caractère  cosmopolite, riche de multi-culturalité de la ville  en inscrivant pleinement, le temps de ces deux journées, la ville de Lyon dans son internationalité.

 

 Le Bénin,grâce au dynamisme de sa communauté dans la région et  sa représentation consulaire a  régulièrement participé  aux précédentes éditions en tenant un stand avec diverses activités depuis sa création sous  votre 'égide et  en partenariat avec l association communautaire A B R A, l'association des béninois du rhône-alpe

 

EN répondant a votre invitation votre Son excellence Yves-Edgard Monnou, ambassadeur du Bénin en France  à l'époque, a été parmi les invités d'honneur des  journées en 2007, preuve que notre pays le Bénin jouit d'une excellente image auprès des autorités de la ville que nous aimerions voir se pérenniser.

 

            Cette année, les journées consulaires étant prévues pour les 6,7et 8 juin 2008, l'association communautaire des béninois de la région à travers son bureau vient , par la présente, s'informer des    dispositions organisationnelles prévues à cet effet et vous saurait gré des décisions à prendre à votre niveau pour assurer sa participation au comité d'organisation qui sera mis en place comme vous l'avez fait avec les différents bureaux de l'association à travers ses  précédents présidents.

 

            Tout en espérant une prompte réaction  de votre part, nous vous prions d'accepter nos  sincères salutations 

 

                                                                                                Pour le bureau

 

                                                                                                Le Président

                                                                                                Maître ferdinand LAWSON

 

NB: Copie au Consul Général (Pour info)

**************************************************************

     

ASSOCIATION DES BENINOIS DE LA REGION RHÔNE-ALPES

ABRA -

Hôtel Municipal Major Martin

07, rue Major Martin

69001 LYON

 

Monsieur le Consul du Bénin

Maître GAZAGNE

95, avenue de Saxe

69003 LYON

 

Nos réf. : 01 06 08/ABRA/PR/SG

Objet  FETE CONSULAIRE

 

Lyon, le 01 06 200

                                               

MONS IEUR  Le Consul,

 

Je fais suite à votre fax du 12/05/08 en retour à notre courrier. de la même date

Je tiens à vous remercier pour tout le travail que vous avez abattu depuis toutes ces années en votre qualité de consul, sachant qu'il n'est nul doute d'assumer une telle charge dans un environnement comme le nôtre.

 

Pour ma part, votre courrier m'a fixé sur votre action et relation avec les BENINOIS DE LA REGION, mais également avec les institutions et nos représentations diplomatiques.

 

Rendu mon éclairage plus avisé sur les conditions financières et la ligne de partenariat mise en place avec mes prédécesseurs.

 

Sous ma présidence, il sera question de clarifier et de définir de nouveaux cadres de travail et de collaboration entre votre consulat et l'association communautaire.

 

Au nom du peuple du Bénin en Région Rhône Alpes, je vous renouvelle tous nos remerciements et gratitudes, car de mon point de vue, il n'est pas facile de mieux faire connaître le Bénin au quotidien en s'appuyant sur une expérience passée pour être dans une continuité avec un cahier de charges et une feuille de route très précis, de canaliser et gérer les intérêts personnels pour mieux asseoir l'intérêt collectif, tel est le défi qui s'est imposé à moi depuis le 10 juin 2007.

 

Donc je comprends le consul honoraire que vous êtes avec votre charge de représentation et le président des béninois de la Région Rhône Alpes que je suis dans ma légitimité ne peuvent qu'être complémentaires dans leurs actions en direction du Bénin, tel est le point que j'ai exposé et défendu en public et dans nos réunions de bureau et que j'exposerai dans notre prochaine assemblée générale, tels ont été aussi mes propos devant le Consul Général du Bénin lors de son passage le 09 décembre 2007 à lyon à l'invitation de l'association présidée par Mr Aziz ASSANI notre compatriote qui a bien voulu associer l'association communautaire à cette réception.

 

Je continuerai inlassablement à soutenir votre action et à chercher un rapprochement avec votre consulat en vous associant loyalement à nos activités. Je ne me priverais pas de votre expérience.

 

Revenant à notre courrier, il nous plaît de vous faire remarquer que nous avons pris en compte l'impossibilité de ne pouvoir faire participer l'ABRA dans l'organisation de l'exercice 2008 des fêtes consulaires en raison de la proximité de l'inauguration des stands qui est  quand même pour le vendredi 6 juin. Notre proposition était bien sûr motivée par le fait que l'association vous a régulièrement aidé comme nous l'avons dit dans notre courrier, par ses précédents présidents dans l'organisation et l'animation du stand en mettant à votre disposition des objets d'art divers.

 

A défaut de ne pouvoir le faire cette année, il serait aimable de votre part, de nous faire parvenir des lettres d'invitation pouvant permettre à nos invités d'accéder à l'inauguration. Nous saurons particulièrement gré des dispositions à prendre à votre niveau pour permettre la participation de l'association communautaire à l'exercice 2009 des fêtes consulaires.

Veuillez croire, Monsieur le Consul, en l'assurance de notre parfaite considération . 

 

                                                                                        Pour le bureau

                                                                      Le Président

                                                                      Maître Ferdinand LAWSON

                                                                  


           Copie au Consul Général (Pour info)

 

          




19/05/2008
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 33 autres membres